Thérapia - centre de soins et de formations

 Descriptif des soins

En introduction je citerai Philippe Sionneau : 

 

"La médecine chinoise n’est ni une croyance, ni une philosophie, ni une religion. C’est un système médical qui s’appuie sur une expérimentation de milliers d’années. Ses compétences sont prouvées quotidiennement sur tous les continents. Chaque année des millions de personnes bénéficient de cet art à travers le monde. La médecine chinoise « fonctionne » qu’on y croit ou non ! Elle deviendra une thérapie majeure et incontournable du XXIème siècle."

 

  • MASSAGE AUX VENTOUSES

 

 

 

 

 

Ce massage se pratique quand la personne souffre :

- de douleurs du dos suite à un choc affectif, un accident, de la fatigue musculaire, du stress.

- Mais également pour lutter contre la cellulite.

Une huile de massage biologique est répartie sur la peau afin que la ventouse puisse glisser sur toute la surface du dos, effectuant un roulé-palpé.


Ce massage très tonifiant, dénoue les tensions, prépare au sommeil, apporte un très grand soulagement.

Les ventouses sont utilisées également dans le cas d'entorse, de douleurs des articulations.


 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

  • DIGITOVITALISME (ou digitopuncture)

 

Le corps humain est parcouru de méridiens où se trouvent différents points. Le bilan énergétique qui est effectué au cours de la séance permet de déterminer les points et donc les méridiens qu'il faut traiter en apposant les doigts dessus pendant quelques minutes.

 

  

  • MOXA (armoise en poudre ou liquide)

 

Certaines zones du corps  - comme les pieds, le dos, le bas du ventre - nécessitent d'être réchauffées. Les raisons peuvent être diverses, par exemple : des engelures, travail dans le froid, problèmes de règles...

L'armoise liquide ou en baton est utilisée pour réchauffer ces différentes parties du corps. C'est une technique traditionnelle de la médecine chinoise, donc plusieurs fois millénaires.


 L'effet est trés agréable, il s'en dégage un effet immédiat de bien être et de soulagement, avec des effets bénéfiques sur le long terme.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* TRAITEMENT CONTRE LE TABAC EN TROIS SEANCES

Le traitement pour être efficace doit être motivé par une forte volonté de réussir à cesser de fumer. Condition sine qua non pour atteindre votre objectif en collaboration et avec l'aide de votre thérapeute.

Des conseils vous seront donnés pour atténuer le phénomène post sevrage et les problèmes de "clope attitude".

Une prise de poids éventuelle de 2 à 3 kg dans les semaines suivantes sera stabilisée grâce à un suivi personnalisé.

Au bout de 15 jours sans cigarette, 50 % de la capacité pulmonaire est retrouvée.

Des expériences menées en milieu hospitalier depuis plus de 25 ans ont prouvé la réelle efficacité de la méthode.

 

 

  • SEANCES DE RELAXATION

Au travers d'exercices corporels simples (respiration, prise de conscience de son corps, de l'espace qu'il occupe...), de méditations guidées, d'accompagnement sonore la personne apprend à se relaxer.

 

  •  MAGNETISME / REIKI

Des stages vous sont proposés tout au long de l'année 2011 (Niveau 1, 2, Reiki Usui) , pour tous renseignements, adressez un courriel de demande d'informations en cliquant ici ou en consultant la page Liens/Stages.


 

* MASSAGE SONORE (diapasons thérapeutiques)

 

Le corps humain est enveloppé de plusieurs couches d'énergie, elles réagissent aux sons. L'utilisation de plusieurs fréquences (Hertz) produitent par des diapasons permet une harmonisation des chakras et des méridiens. Un des effets premiers d'une séance en massage sonore est une grande détente.