Thérapia - centre de soins et de formations

La presse

Esprit YOGA janvier/février 2015

 

Le numéro de ce début d’année développe les postures associant les gestes des mains nommés mudras qui canalisent l’énergie.

 

Source d’inspiration et de renouvellement de la pratique surtout si vous ne pouvez vous rendre à des cours, la séquence du mois donne comme à son habitude une série d’asanas qui cette fois-ci intègre les gestes des mains et des doigts, elle est largement illustrée et commentée pour éviter les erreurs. On lira avec intérêt l’interview de Deepa Chopra qui donne son point de vue sur le BONHEUR et évoque son dernier livre « Le fabuleux pouvoir de votre cerveau » co-écrit avec Rudolp Tanzi. Le yoga ne se limitant pas à des mouvements du corps, l’article « Yoga et dépression » rappelle qu’une pratique régulière de la méditation en commençant par le plus simple : la respiration est un bon moyen de calmer le mental de reprendre confiance en soi et d’apporter une solution accessible à cette maladie qui touchent  de nombreuses personnes. Commencé il y a quelques numéros déjà, la rubrique Racines/divinités nous convie sur les pas de Krishna, « une des figures les plus vénérées en Inde ». 4 pages sont consacrées à la cuisine des citrouilles toujours dans l’esprit végétarien.

En cliquant sur ce lien  plantes anti-froid vous pouvez lire l'intégralité de l'article consacré aux plantes anti-froid.


 

 

 

KAI ZEN changer le monde pas à pas, numéro 16 septembre/octobre 2014

 

POSITIF est le thème du dossier de ce numéro et cela fait du bien de lire des alternatives positives où on l’on rappelle que développer la gentillesse, la solidarité, l’altruisme cela s’apprend petit et se développe adulte. L’interview du maître bouddhiste Thich Nhat Hann aborde le « lâcher prise, la pleine conscience et l’impermanence », des concepts qui deviennent de plus en plus familier à l’occidental, il nous rappelle que « l’on peut polluer avec nos idées, nos sentiments, nos paroles, nos actes ».

 

On peut admirer le portfolio consacré aux champignons- une méditation hallucinante et « prendre le temps de regarder les choses, ne pas courir comme on le fait tous, cela est primordial » Kai zen donne aussi la possibilité de découvrir des lieux et des initiatives alternatives ici et dans le monde.

 

 

 

INEXPLORE ouvrez votre esprit, automne 2014

 

Demain, tous robots ?  « Un sixième continent, virtuel et numérique, existe désormais parallèlement à notre monde physique »signale Philippe Bordel dans son documentaire « un monde sans humain » une entrée en matière qui situe bien le propos, nanotechnologie, biotechnologie, informatique, intelligence artificielle et sciences cognitives quelles limites, quel contrôle, quel avenir. La rubrique enquête explore la Voix qui guérit, écho de l’être, elle trahit les tensions, les blocages et donnent de nombreuses indications sur la façon d’être de la personne. Le chant est un moyen d’explorer ces dimensions. On lira avec étonnement les témoignages qui ponctuent la revue sur la médiumnité, la NDE et l’article sur Eckhart Tolle l’auteur de « Le pouvoir du moment présent » et de « Nouvelle terre », deux livres incontournables, d’une simplicité à lire mais qui demandent de longues heures de digestion et d’intégration. Mais Inexploré aime nous interpeller : Notre conscience est-elle cosmique ? « comment quelque chose d’aussi tangible qu’un ensemble de neurones peut-il produire  des choses aussi intangibles que des émotions, des sensations, des intuitions et des actes de volonté ? » à lire si vous aimez vous poser ce genre de questions.

 

  

SACRÉE PLANETE N°65 août/septembre 2014

 

Depuis plusieurs numéros Sacré Planète nous fait découvrir des sites archéologiques réputés pour leur concentration énergétique. Ce numéro nous invite à une balade irlandaise dans la vallée de la Boyne pour découvrir un site archéologique plus ancien que Stonehenge où se dressent des menhirs près du tumulus de Knowth. Ensuite l’entretien avec Jacques Ferber nous parle d’un sujet peu abordé : la sexualité sacrée. Il nous apprend qu’il existe 2 formes principales de sexualité sacrée « la voie du sommet » qui consiste à activer le feu interne sans satisfaire le désir et la seconde forme « la voie de la vallée » où on laisse l’énergie s’écouler tranquillement avec éventuellement un contact physique. Le tantra est une recherche dans l’union du divin qui dépasse largement la relation sexuelle.

 Mon avis : n’oublions pas qu’en Picardie de nombreuses pierres levées existent dans les champs ou cachées au fond des bois car non répertoriées, si le sujet vous intéresse je vous invite à consulter le blog de Stéphane Cuvillier pour en savoir plus. Pierres levées en Picardie ainsi que le reportage diffusé sur France3  pierres lévées en Picardie

 

 

Ouvrages divers prochainement chroniqués

 

Le pouvoir du moment présent

Le livre de la méditation et de la vie

L'ancien secret de la fleur de vie

 

Dictionnaire de la lithothérapie : Propriétés énergétiques des pierres et cristaux naturels de Reynald Georges Boschiero

 

 

Films chez Jupiter Films

http://www.jupiter-films.com/

Nouveau en tapant le code promo MERCI bénéficiez

d'une réduction de 20% sur toute votre commande.

J'ai en dépôt vente les DVD ci-dessous à 21€

(vous économisez les frais de port pour tout retrait sur Bacouël)

ou retrouvez-moi sur les prochains salons

voir dans l'onglet événements.

 

Les chemins de Compostelle

 Lumière

Propos sur la conscience

Le souffle des dieux - Yoga

La Santé dans l'Assiette

Vivre Autrement  
Water le Pouvoir Secret de l'Eau
Perceptions

 

 




Code promo 20 % de réduction